Ils l’ont fait ! Je les aime <3

« La violence, c’est juste un signal de ton cerveau qui te dit qu’y a urgence à devenir bienveillant avec toi-même. »

Donc quand tu te rends compte que tu gueules sur ton môme, que tu le tires par le bras ou que tu l’assieds dans son siège auto comme si c’était un sac de patates (J’avais eu une sale nuit, j’ai dit pardon et tout, juré.), ben tu te dis « Hou là, JE vais pas bien, je devrais m’occuper un peu de moi, dès que j’aurai demandé pardon et fait un câlin. » au lieu de te dire « C’est pas grave, je l’éduque, il est chiant en ce moment. »

J’ai envoyé un message à l’équipe de « Et tout le monde s’en fout » il y a plusieurs mois pour leur raconter que la violence éducative ordinaire, tout le monde s’en fout, et ce serait cool que ça change. Ils m’ont répondu qu’ils étaient sur le coup.

Voilà le résultat !

Publicités

3 réflexions sur “Ils l’ont fait ! Je les aime <3

  1. Super! Ca a du te faire un plaisir dingue! Je ne connaissais pas tout le monde s’en fout, c’est génial de didactique loufoque! Merci pour ce partage. Ca me parle à moi aussi, adepte de l’éducation non violente, car étant le plus souvent seule avec mes deux enfants à la maison, il y a des fois ou je braille et ou je dis des trucs vraiment pas sympas, qui ne servent à rien… Ce site doit te prendre du temps et de l’énergie, il y a du contenu, pas du blabla copié collé, un ton avec de vrais morceaux de vie dedans. Pas de projets de livres, fiches ou formation de prévus? Ce serait top!
    Aëla

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s